Contact

Nous rejoindre

Répétitions et engagements

Toute l’année (de septembre à fin juillet, y compris pendant vacances scolaires), la batucada se retrouve en répétition pour l’apprentissage des morceaux les lundi soir de 20h à 22h30 à Mende.
En moyenne 2 stages/an sont organisés pour l’apprentissage ou la découverte de nouveaux morceaux.

Des rencontres et échanges   sont aussi organisés chaque année inter-batucadas où jusqu’à 80 percussionnistes se retrouvent autour de partage ou apprentissage musicaux (Rodez, Millau, Nimes, Toulouse…)

Apprentissage

La musique n’est pas écrite et ne nécessite pas donc une connaissance de la lecture des notes. Elle se joue à l’oreille, donc avec une bonne mémoire auditive mais aussi gestuelle car nécessitant aussi du rythme corporel (chorégraphies simples).
L’apprentissage se fait au moyen de vidéos, enregistrements, mais surtout un travail personnel en dehors du temps des répétitions pour intégrer rapidement les morceaux du répertoire de CQFD.

Les sorties

Selon la demande, les sorties extérieures en public ont lieu en général de mars (carnaval) à début août avec un engagement réel certaines week-ends (1 journée ou plus). Elles ont lieu sur tout le département mais aussi à l’extérieur selon la demande (Aveyron, Haute-Loire, Hérault..

Elles sont programmées au fil de l’eau, tout au long de l’année dans un agenda partagé auprès des adhérents. C’est en fonction des disponibilités des adhérents que nous pouvons ainsi répondre aux demandes de prestations.

Nous contacter